Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violon miroir
28 juin 2013

Les gammes…

Bonjour!

Un jour, alors que je faisais mes gammes devant mon professeur, celle-ci m'a expliqué quelque chose d'important :

"Une gamme, ce n'est pas seulement des notes les unes après les autres. C'est une véritable mélodie qu'il faut vivre comme un morceau, sans interpréter mais en donnant du sens aux notes."

Il est vrai qu'en voyant les choses sous cet angle une gamme, au premier abord plutôt barbante, est une véritable mine d'or. J'ai remarqué également qu'elles avaient le don de dé-stresser. Quoi de plus calmant qu'une gamme, les pieds dans l'herbe, en respirant l'air pur d'un après-midi d'été ?

Pour poursuivre mon anecdote, mon professeur m'a fait une belle comparaison :

"Pour moi, une gamme, c'est comme la cascade du Voile de la Mariée (Salazie, ile de la Réunion)"

voile-de-la-mariee-salazie

Vous ne jouerez plus jamais vos gammes de la même façon…

Publicité
Publicité
Commentaires
Violon miroir
  • Ce blog est dédié à tous les violonistes, et plus particulièrement les gauchers. Je vous parlerai de mon expérience de violoniste gauchère, et de l'importance, d'après moi, de tenir son archet avec la main directrice.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Violon miroir
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 335
Publicité