Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violon miroir
30 juin 2013

Hors du temps …

Coucou !

Aujourd'hui, j'ai passé la journée chez des amis, dehors dans le jardin, les pieds nus dans l'herbe, les rayons du soleil qui caressent les visages, la brise légère qui fait voler nos cheveux, avec pleins de super personnes, des bonnes amies… Vers le début d'après-midi, lorsque je pensais à tout ça, je me suis dit : "Une journée hors du temps"… Et ce n'est qu'après que j'ai compris à quel point ces propos étaient vrais. Hors du temps… Je ne trouve pas d'autre expression pour décrir ce sentiment de plénitude, c'était comme… comme si c'était une journée "en plus", qui ne faisait pas partie du calemdrier, une journée qui se serait glissée entre le 29 et le 30 Juin, une journée sans heures, une journée hors du temps. Lorsque j'en ai parlé à une de mes amies violoniste, elle m'a aidé à avoir le second déclic.

Le violon, c'est EXACTEMENT pareil ! Lorsqu'on joue un morceau, quel qu'il soit, en public, on est hors du temps. Ces minutes de plaisir pour le musicien qui voyage à travers ses notes, ces minutes de plaisir pour l'auditoire qui est emporté dans le morceau du violoniste, sont des minutes "en plus", des minutes qui "n'existent pas" mais qui sont "rajoutées"…

Essayez de ressentir cela, car c'est quand même unique. Si l'on voit les choses sous cet angle, on peut envisager les musiciens comme des magiciens (remarquez d'ailleurs la similitude entre ces deux mots) capables grâce à leur musique de créer un espace hors du temps, de pouvoir "rajouter des minutes" … C'est vraiment un beau cadeau.

Musicalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça me rappelle quelque chose.... ^^
Violon miroir
  • Ce blog est dédié à tous les violonistes, et plus particulièrement les gauchers. Je vous parlerai de mon expérience de violoniste gauchère, et de l'importance, d'après moi, de tenir son archet avec la main directrice.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Violon miroir
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 335
Publicité